

Je suis has been sur les jeux vidéos. Je viens de regarder quelques minutes de Starwars Outlaws. Ça a l’air génial ! J’aurais adoré y passer des nuits étant étudiant.
Je suis has been sur les jeux vidéos. Je viens de regarder quelques minutes de Starwars Outlaws. Ça a l’air génial ! J’aurais adoré y passer des nuits étant étudiant.
J’ai ressorti mon casque VR Quest. Il est un peu lent à la détente, mais ça fait le taf.
Un peu de mini-golf dans Walkabout mini-golf. Ça permet de s’évader, de se sentir ailleurs, avec une météo ensoleillée alors qu’il fait nuit en vrai. Ou inversement car chaque circuit a une variante de nuit, où les parcours sont légèrement modifiés pour être plus difficiles.
Et puis un peu de Synth-rider. Le gros kif de danser en bougeant tout le corps, propulsé à 100km/h. Le meilleur moment, c’est quand on est “dans le flow”. On ne réfléchit plus trop aux mouvements, ça vient tout seul, mais on profite de la musique et on ajoute un peu de mouvements inutiles mais qui nous font plaisir (des accélérations, le rythme dans les genoux, des mouvements d’épaules…). C’est comme lorsqu’on maitrise bien une musique sur un instrument. Au bout d’un moment on peut s’affranchir de simplement la jouer, on l’interprète : on applique des variations de rythme, on décale volontairement des notes, on joue plus ou moins fort, tout ça pour mettre en exergue des phrasés.
Pourra-t-on amener son tatoo ou tamtam ?
And “The first known public appearance of the term homosexual in print is found in an 1869 German pamphlet.”
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Terminology_of_homosexuality
Oh crap. I do it too. It’s useful in Rayman Origins and Legends. (Maybe once)
Un petit sourire avec ça, trouvé en magasin : https://jlai.lu/post/17535175
J’ai vu “The Card Counter” de Martin Scorsese.
C’était pas terrible.
Assez ennuyant, Scorsese a fait des trucs avec bien plus de suspense.
Ah… on me dit dans l’oreillette que c’était juste produit par Scorsese, mais réalisé et scénarisé par un copain à lui, Paul Schrader. Ceci explique cela.
Due to their plant-based diet, I can imagine that snails fart a lot.
Je ne vois qu’une solution ; chier dans une bouteille.
J’avais calculé d’avoir plusieurs voitures, mais le prix de l’assurance rendait le truc pas super intéressant. En comptant la décote, c’est possible que ce soit avantageux.
On veut des photos de tout ça (herbe, oies, …) sur !jardin@jlai.lu !
J’ai acheté récemment. Ma logique :
Diesel : non. Trop de soucis avec mon diesel précédent. Principalement à cause du filtre anti particules. 4000€ de frais au total. Si c’est pas le FAP qui se colmate, ce sont les injecteurs qui souffrent, ou maintenant du AdBlue à mettre, avec des problèmes de cristaux dans l’AdBlue, … enfin bref. J’ai décidé de mettre de coté le diesel.
Électrique : beaucoup trop cher. Sauf à viser les mini voitures très légères (Dacia Spring) et pas très confortables, inadaptées aux voyages en vacances. Les plus grosses spacieuses sont hors de prix (A partir de 35.000€), ou avec une autonomie absurde (250km avec Berlingo). Depuis il y a peut-être quelques chinoises qui entreraient dans mes critères. L’autre frein, c’est le système de recharge, qui a l’air complexe (multiples standards) et la recharge hors de chez soi qui est aussi chère que l’essence.
GPL : pas assez de stations. Au final je sens que je roulerais à l’essence.
Essence hybride rechargeable : trop cher. Même problème que l’électrique.
Essence : c’était dans mes critères. Ça aurait pu être un choix.
Essence hybride : Je me suis dirigé vers ça ; une Dacia hybride. J’ai calculé. Avec l’économie sur une essence pure. Au bout de 100.000km j’aurai rentabilisé le surcoût par rapport à un moteur essence. Et Au bout de 200.000km j’estime que la batterie sera morte (pessimiste ? réaliste ?), mais que j’aurais économisé pour en racheter une neuve. Avec ce calcul, je ne suis pas perdant, ni gagnant, mais j’aurai moins pollué.
Pourquoi pas une occasion ? Les prix sont délirants. Ils ont suivi la montée des prix des voitures neuves. Pour le même prix je pouvais acheter une Dacia neuve. Ce n’est pas une finition à 40.000 euros, mais ça fait le job.
Je frôle le burn out là. Alors je viens faire une pause ici. Souffler un peu.
Il y a un sujet que je tente de remettre dans les rails. C’est un sujet hyper à la mode, donc ça amène une effervescence de folie. Ça fait intervenir plusieurs dizaines de personnes. Et je trouve toutes ces personnes plus inutiles les unes que les autres. Chacune de ces personnes amène son processus, ses enjeux, ses contraintes, ses informations cachées. Tout le monde panique, ça amène du bruit, et plus il y a de bruit, plus c’est le grand flou, plus c’est le grand flou, plus ça panique.
Pour l’instant, je recadre. C’est un jeu d’enquête compliqué. Mais j’arrive au moment où il faut prendre des décisions et les appliquer. En soi, ça pourrait être super intéressant à gérer proprement. Je veux dire par là, avec une petite équipe compétente, dédiée, et colocalisée. 2 ou 3 personnes de confiance, pas plus. En vrai, je n’ai pas d’équipe, et ça voudrait dire laisser tomber toutes mes autres activités, ce qui n’est pas possible immédiatement.
Ça fait deux ans que j’avais prévenu ma direction des compétences dont j’avais besoin. Je me suis fait un plaisir de ressortir mon PowerPoint de l’époque en mode “On est au pied du mur, mais ce n’est pas faute de vous avoir prévenu”.
Edit. Je viens d’avoir au téléphone un maillon du projet. J’ai retrouvé foi. C’est la première personne qui me semble saine d’esprit dans cette cacophonie. Elle a l’avantage de ne voir qu’une petite partie du gros puzzle et elle gère parfaitement bien cette petite partie.
J’ai relu 5 fois avant de comprendre qu’il y avait un double sens, et qu’il ne fallait pas chercher à comprendre davantage.
Je privilégiais déjà les produits en circuit court/français. Ce n’est pas toujours évident.
Plus grosse surprise : le sucre Daddy qui est très français.
J’étais venu pour dire du mal d’un collègue mais j’ai oublié.
C’est bête.
Pareil je n’arrive pas à lire.
Lonely Planet c’est français ?
Edit : non. “Les guides francophones sont distribués depuis 2004 par Place des Éditeurs, une filiale d’Editis. En juin 2008, Editis a été vendu par Wendel Investissement au groupe d’édition espagnol Planeta.”
Difficile de comprendre ce que représente cette infographie en fait.
Il y a quelques cas spécifiques qui ne passent que comme ça. Par exemple si on est en vacances et qu’on passe par un médecin qui n’est pas notre médecin référent. Ou avec la MGEN. Ou pour anti-dater un arrêt à la veille si on n’a pas de rendez-vous le jour même. Etc.
À voir si ça va supprimer la souplesse et donc créer des tensions supplémentaires entre les patients et les médecins.
Hé bah pour la peine je vais m’y abonner tiens.