Fiction interactiveJeux PlateauJeux Libres de RAOULJeu de rôleJeux VidéoGameDevFrLinux Gaming


Créer une équipe CoopDiscussionPodcastRessources20242023


Blork blork. Blork ! C’est dimanche jeu !

Vous montez une superbe config et vous avez besoin de conseil ? Blork !

Vous voulez monter une équipe ? Inscrivez-vous ! Blork !

Vous testez un jeu et vous avez envie de nous partager le fond votre pensée ? Blork !

Votre affreux, Blork


Découvrez les autres communautés !

!jeux_de_role@jlai.lu

Le jeu de rôles est une forme de jeu narratif où les participants incarnent des personnages pour vivre des aventures dans des mondes imaginaires.

Ici, nous partageons des liens enrichissants pour explorer toutes les facettes de cette passion :aides de jeu, récits de personnages ou de campagnes, ressources pour créateurs de jeu, ainsi que des critiques et analyses de jeux existants. Rejoignez-nous pour découvrir, discuter et contribuer à l’univers fascinant du jeu de rôles !

  • Sphks@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    10 days ago

    J’ai ressorti mon casque VR Quest. Il est un peu lent à la détente, mais ça fait le taf.

    Un peu de mini-golf dans Walkabout mini-golf. Ça permet de s’évader, de se sentir ailleurs, avec une météo ensoleillée alors qu’il fait nuit en vrai. Ou inversement car chaque circuit a une variante de nuit, où les parcours sont légèrement modifiés pour être plus difficiles.

    Et puis un peu de Synth-rider. Le gros kif de danser en bougeant tout le corps, propulsé à 100km/h. Le meilleur moment, c’est quand on est “dans le flow”. On ne réfléchit plus trop aux mouvements, ça vient tout seul, mais on profite de la musique et on ajoute un peu de mouvements inutiles mais qui nous font plaisir (des accélérations, le rythme dans les genoux, des mouvements d’épaules…). C’est comme lorsqu’on maitrise bien une musique sur un instrument. Au bout d’un moment on peut s’affranchir de simplement la jouer, on l’interprète : on applique des variations de rythme, on décale volontairement des notes, on joue plus ou moins fort, tout ça pour mettre en exergue des phrasés.