• Snoopy@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    13
    ·
    edit-2
    4 months ago

    Hop, jeun fait, 2ème douche, 2 verre d’eau et je pars chez le charcudoc pour la pose de l’implant cochléaire.

    Belle matinée à tous et toutes :)

    Edit : merci !

  • Snoopy@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    8
    ·
    4 months ago

    Finalement l’opération s’est bien passé, je me suis rendu compte de rien. J’ai encore la tête qui tourne. :)

      • Snoopy@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        3
        ·
        4 months ago

        En septembre, iels vont tester si tous les electrodes de l’implant marche bien. Puis régler progressivement le seuil de douleur.

        Et après 3mois de rééducation, je commencerais à entendre ET comprendre réellement les sons.

          • Snoopy@jlai.lu
            link
            fedilink
            Français
            arrow-up
            2
            ·
            edit-2
            4 months ago

            Je feterai pas Noël, je crois, à vérifier pour les dates mais j’irais surtout en Allemagne au CCC, Chao Computer Club et me prendre des ondes dityrambique.

            J’y suis jamais allé mais un ami hacker m’en a dit du bien et ça me branche en plus d’écouter les allemands et allemandes. Je le sens bien ! Un homo bionic chez les hackers. :D

            https://www.ccc.de/en/

            Mais comme tu dis, je crois que les allemands et allemandes chantent la messe de noel en famille. J’ai de vague souvenir de mes cours allemand mais ma prof m’avait émerveillé avec sa très belle voix, c’était : Otténenebaume un truc comme ça.

            @just_chill@peculiar.florist Peux-tu m’aider à la retrouver ? C’était un chant de Noël. 🙏😊

  • Ziggurat@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    4 months ago

    En passant devant les “google news sur mon tel”, j’ai vu des pubs pour les accessoires fairphone. Ces salops savent meme ce que j’ai comme téléphone.

  • inlandempire@jlai.luM
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    4 months ago

    Un nouvel épisode du feuilleton de l’été se présente à vous !

    Spoiler

    Dans l’épisode précédent…

    Vous avez désormais le contexte de mon recrutement, et un aperçu de mon état d’esprit en commençant le travail. Je vais désormais vous partager des petites anecdotes qui me sont arrivées, ou bien que j’ai entendues ici et là :

    Tout d’abord, vous vous rappelez probablement que la réception de la promesse d’embauche avait été retardée car les dirigeants étaient malades et pas joignables. J’apprendrai au cours du mois qu’en effet ils avaient choppé un sacré virus des îles qu’on a pas en métropole, donc je ne peux leur en vouloir sur ce point là. Au contraire ils ont eu de la chance que ça ne se soit pas aggravé… Par contre concernant la première semaine où ils n’avaient pas de réseau, figurez vous qu’ils avaient simplement mis leurs téléphones en mode avion, et n’avaient pas trouvé comment retrouver leur connexion ! Sacrément embêtant quand toute décision doit passer par eux.

    Les dirigeants n’étaient pas joignables, ce que j’avais mentionné dans un mail, qui avait été repris et “corrigé” par l’appel du RH-à-tout-faire (le premier gaslight). Le fait que je le mentionne dans ledit mail en mettant en copie les dirigeants premiers concernés les avait apparemment très énervés, il paraît que l’ambiance sur place avait été immédiatement dégradée, au point où ils avaient demandé à mon/ma collègue de s’excuser auprès de mois pour les délais, alors que cette personne n’y était pour rien !

    Aucune prise de responsabilité donc, et je n’aurai jamais d’excuse de leur part.

    Une dernière pour la route : mon contrat de travail était entièrement mégenré, car la personne RH-à-tout-faire avait simplement modifié le nom d’un ancien contrat sans se relire… Il a fallu le détruire et en sortir un nouveau à signer.

    Ce premier contrat de travail ? Et bien il concernait la personne qui m’a précédé au même poste, qui est restée un jour seulement.

    Promis demain on rentre dans le vif du sujet, la gestion de projet complètement éclatée de cette boîte 🤭

  • Sprokes@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    4 months ago

    En allant à la gare une femme, qui y va aussi, commence à me parler. Au débat elle me parlait du temps et vers la fin elle commence à me parler de sa vie privée. Elle me disait que c’est dur pour elle, une femme seule avec des enfants, de bosser et de s’occuper des enfants. Elle me dit “vous les français vous voulez des enfants mais quand ils naissent vous partez”. Elle me signale un jeune couple, et me dit lui je sais qu’il veut des enfants. Je lui dit que non, pas tout le monde veut des enfants et surtout les jeunes maintenant. Elle insiste que c’est le contraire et me parle de son mec.

    En faite quand elle disait “on veut avoir des enfants” elle voulait dire baiser. C’était marrant qu’elle a utilisé ces termes.

    • inlandempire@jlai.luM
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      4 months ago

      Tiens j’ai eu un truc similaire avec DPD, colis renvoyé à l’expéditeur alors qu’il n’a jamais été reçu au relais, heureusement que l’expéditeur m’a confirmé qu’ils le renvoyaient parce que le support de DPD est nul

  • Որբունի@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    4 months ago

    La banque…

    Comment dire…

    Dernier message que je leur envoie suite, à encore une fois, un message vocal où le mec me demande de le rappeler (pour ne pas laisser de traces écrites de l’échange ?).

    Comme je vous l’ai déjà sûrement signalé, j’ai des horaires décalés, je ne suis donc pas souvent disponible aux horaires de bureau pour répondre au téléphone. Je ne comprends pas très bien pourquoi cela est nécessaire puisque j’attends uniquement des documents de votre part me garantissant le prélèvement de la somme correcte. Comme indiqué précédemment, j’estime déjà avoir pris assez de temps pour une procédure qui devrait être simple, contrairement à vous je ne suis pas rémunéré pour cela.

    Réponse cet après-midi, j’étais pas prêt :

    La communication par mail devient compliquée. Il devient urgent de convenir d’un rendez vous téléphonique. Nous sommes ouverts du mardi au vendredi de […] à […] et le samedi de […] à […]. Je vous laisse me communiquer un créneau ou vous êtes disponible.

    Je vais contacter le médiateur interne parce que j’ai pas d’idée pour rester courtois.