• Որբունի@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    1 month ago

    L’avantage d’apprendre dans une ville où c’est un calvaire de circuler c’est que tu n’auras plus peur de rien après.

    Normalement l’autoécole t’apprendra les pièges sur les circuits des inspecteurs. Les routes sont tellement mal conçues et administrées qu’il y a forcément des endroits extrêmement dangereux et/ou incompréhensibles.

    • Snoopy@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      1 month ago

      Totalement et je suis content dc le faire ici. Puis il me dit souvent très bien alors que je stresse intensément. Donc ça m’encourage et me donne confiance. :)

      Yep à Montpellier tout est dangereux. Cette ville a été conçus par un démon.

      Au début je voulais le faire dans ma petite ville, à gaillac comme ça c’est plus facile et moins stressant. Mais au final, je me rend compte que c’est une erreur. ÊC’est mieux de le faire à Montpellier parce que le niveau est tellement difficile qu’en 2h tu as tous les dangers possibles en tête.

      Si j’inscris mes enfants à la conduite, je ferais exprès de les inscrire en ville.

      C’est hardcore. Rien à voir avec Gaillac, ses petites rues et les jeunes qui vont à l’école en débordant sur la route car les rues sont petites. Ça c’est très mignon. Fingers in the nose.

      À Montpellier, par exemple, tu as des travaux au niveau des bouches d’égoux se trouvant :

      • sur la route
      • cachés à l’ombre
      • sans signalétique
      • à une intersection, qui a un virage très serré. Donc tu le découvres tout juste. Heureusement que le moniteur était là avec des pédales pour freiner.

      Puis des trotinettes, des voitures garées temporairement au milieu avec clignotants, des voitures mal garées en sens inverse, des pentes fortes…