Si vous êtes chez une banque en ligne sachez que :
Boursorama = Société générale
BforBank/Eko = Crédit agricole
Fortuneo = Crédit mutuel Arkéa
Hello Bank! = BNP Paribas
Donc Fortuneo serait la plus recommandable.
Si vous êtes chez une banque en ligne sachez que :
Boursorama = Société générale
BforBank/Eko = Crédit agricole
Fortuneo = Crédit mutuel Arkéa
Hello Bank! = BNP Paribas
Donc Fortuneo serait la plus recommandable.
Ou simplement seeder, c’est vraiment pas un site difficile pour le ratio.
On est a peine plus de 1k, je ne sais pas combien il y a de français sur les autres instances mais aucune chance que ça soit intéressant à collecter.
Et tu peux tout mettre en suisse ou au Panama avec un VPN, ça ne change absolument rien. Les données du fediverse sont facilement accessible, c’est le principe même de la fédération. Ironiquement c’est sur le fediverse que ça leur demanderai le moins d’effort de tout collecter. Créé une instance et utilise la pour collecter les données envoyées par les autres instances. Toutes les instances fédérées voient tous les messages et qui vote pour quoi.
Oui, bien sur, mais c’est une question différente et ça ne disqualifie par pour autant Tor. C’est la même pour un VPN. N’importe qui peut être un VPN, y compris la CIA. La DGSI a probablement les même capacités directement avec nos FAI nationaux.
L’avantage avec Tor c’est qu’il y a trois nœuds sur la connection, c’est beaucoup plus difficile d’avoir toutes les informations (le qui et le quoi en même temps). Pour ce qui des exit node malicieux (CIA ou autre) la question c’est de savoir si TLS est cassé ou s’ils peuvent faire du MitM (Les réponses sont probablement : non et c’est plus ou moins compliqué en fonction de la configuration du site). Vous pouvez aussi faire quelque chose qui n’est pas recommandé si on recherche l’anonymat mais qui peut être utile dans ce cas précis, du VPN-over-Tor.
Mais sinon le sujet était d’échapper au DPI, je cite juste deux solutions faites par Tor, ce qui compte c’est juste leur principe, faire passer du trafic à l’intérieur de paquet https. Les solutions des VPN commerciaux sont sans doutes similaires.
Dans tous les cas on a beaucoup dérivé du sujet, je doute très fort que le projet décrit dans l’article soit fait en interceptant le trafic.
J’imagine que tu veux dire “Great Firewall”, je n’ai jamais entendu l’expression “Golden Wall”. Mais sinon le DPI pour détecter les protocoles VPN et reset la connection c’est quelque chose qui serait très visible si c’était fait en France.
Et tromper le DPI ce n’est pas si complexe, Tor a de bonnes solutions pour ça avec snowflake et obfs4. Certains VPN commerciaux y arrivent aussi, même si ce n’est pas toujours pérenne.
Je ne vois pas trop comment ils pourraient faire ça en analysant le trafic. J’imagine qu’ils collecteront plutôt directement les donnés auprès des services cités. Un VPN n’y changera rien.
Why would anyone use a browser that requires you to login, especially after that: https://kibty.town/blog/arc/
Ça ne sert à rien d’ajouter une règle spécifique à ce site.
Et Decentraleyes, Privacy Badger et Disconnect ne sont pas vraiment utile. Plus d’info : https://github.com/arkenfox/user.js/wiki/4.1-Extensions#-dont-bother
Attention à ne pas trop en ajouter, beaucoup sont inutiles / redondantes. Et ça rajoute de la surface d’attaque, il faut toujours essayer d’en avoir le moins possible.
Firefox avec uBlock Origin, Consent-o-Matic, SponsorBlock et TTV LOL PRO pour twitch.
Et blocky sur le réseau à la maison pour faire du blockage dns.
Adblocker for Youtube
De ce que je vois en regardant vite fait la source c’est juste un bloqueur limité à youtube avec une 30aine de filtres. Quel intérêt par rapport à uBlock Origin ?
Je n’utilise pas podman, docker… donc je n’ai pas l’avis le plus informé sur ce cas mais dans une situation de ce genre je préfère avoir un seul reverse-proxy central que de commencer à en avoir plusieurs les uns derrière les autres. Une seule configuration, un seul programme à maintenir à jour.
Je trouve que les régulations ont apportées beaucoup de progrès, à côté de ça un petit délai de lancement c’est pas cher payer.
Be careful and keep a backup, I’ve read so many stories of Apple deleting people music randomly.
For system wide DNS blocking you only have two options: use a DNS server with blocking (either your own with something like a piHole our a public one) or use the hosts file.
Depends on the country you’re in.
without being pwned
How do you know?
C’est plus compliqué que ça, le problème est déclenché par une update Windows mais la vrai cause ne vient pas de Windows. Et si tu n’utilise pas secure-boot ça ne devrait pas poser de problème.
Plus d’info : https://mjg59.dreamwidth.org/70348.html
I can’t, I forgot most of it. But a little search returned some results:
But it’s also true that sometimes it’s not done with a pro-piracy stance but they would just rather have it pirated than bought through key-resellers as these can hurt indy-game dev a lot.
Pu-erh for me.