• 17 Posts
  • 83 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: June 21st, 2023

help-circle









  • Petit coup de mou en ce moment au boulot. J’ai l’impression d’être désagréable envers pas mal de monde et ça me contrarie. C’est une sorte de ras-le-bol des gens qui disent qu’ils faut faire ci ou ça, mais ne prennent pas d’initiative. Spéciale dédicace à un gars en particulier, qui a proposé de me seconder, et qui au final m’a généré des tonnes d’actions allant dans son sens.


  • Quand j’étais à mon premier poste, on avait des newsgroups pour échanger. On accédait aux newsgroups et aux emails via la même application : Thunderbird.

    Au lieu d’envoyer une blague à deux de mes collègues, j’ai publié sur le newsgroup des infos sérieuses de la boîte. Il s’agissait d’une fausse page de magazine scientifique dont le sujet était la vie cachée de la saucisse sauvage. Il y avait une photo de saucisse sur les branches d’un buisson. Et plein de conneries en texte autour pour décrire la vie des saucisses dans la nature (chasse, reproduction, etc.). J’ai reçu plusieurs messages d’encouragement avant de comprendre ma boulette.






  • Mon fils est revenu de l’école avec une pièce de jeu d’échec. Il y avait un pion perdu et il a proposé à la maîtresse que son père en fasse une nouvelle en impression 3D - sans me consulter bien sûr. Il s’attendait à ce que je mette une semaine à modéliser. J’ai mis 10 minutes, car je maîtrise pas mal une chaîne d’outils, que je n’utilisais pas d’habitude (Inkscape). 15 minutes plus tard, la réplique était imprimée. Il a pu retourner avec la pièce de rechange le lendemain.





  • First-world challenge du jour : écouter un podcast sur un réfugié syrien dans la voiture.

    À chaque fois que la “Syrie” est prononcée, l’assistant vocal “Siri” s’active pour écouter des instructions, ce qui met le podcast en pause. Puis revient 5 secondes en arrière pour reprendre. Puis s’entend à nouveau, mais la deuxième fois il ne revient pas 5 secondes en arrière - c’est bien foutu.

    Un “bug” similaire, entendu dans le jeu “Qui veut gagner la flûte à bec” : il est impossible d’utiliser la musique “Where is my mind” des Pixies comme alarme de réveil. Pourquoi ? Je vous laisse deviner.


  • J’ai un collègue qui me disait qu’il allait se présenter comme président et que son programme assumé serait de ne rien faire.

    C’était du temps de sarko : une actualité => une loi. Je suivais pas mal les blogs type maître eolas et il citait les lois qui s’appliquaient déjà. Il était furieux de la quantité de nouvelles lois inutiles.

    Les cheffeux ont tendance à vouloir pisser partout pour marquer leur présence. Pour dire qu’ils ont fait quelque chose lors de leur prise de poste - et qu’ils sont donc très utiles.





  • J’aurais aussi répondu Stephen King. Pour moi c’était son livre “La peau sur les os”. Le premier quart du livre est hyper prenant… puis … c’est … lent … Il ne se passe absolument plus rien d’intéressant. On se dit que ça va redémarrer quand même parce qu’il faut bien terminer l’histoire. Mais non. Toujours rien. Et dans les dernières pages : “Ah mais en fait c’était juste psychosomatique. Voilà merci. Fin.” QUOI ?!