[Astuce] Quels sont vos astuces pour ne plus perdre vos clés ? 😔
Voilà, j’ai tendance à les perdre dans des moments de stress intenses. Jusque là j’ai trouvé des astuces qui m’évitent de les chercher et qui marchent plutot bien.
* un endroit precis dans ma maison.
* une boite avec toutes mes clés.
* une saccoche en cuir attaché à ma ceinture (id, carte, tel)
Il me reste à revoir pour les voyages où je les ais mise dans un sac. Et le sac a disparu : je l’ai oublié. C’est magique.🥺
Je pense que l’achat d’une 2ème saccoche fixée à la ceinture serait pas mal. Mais j’aimerai explorer vos astuces de grand-mère ou non. :)
La routine c’est le maitre mot, chez moi les clefs / cartes sont tjrs au même endroit. Quand je sors c’est tjrs dans la même poche du sac, jamais d’autres scénario parce qu’on ne retient jamais ce qu’on fait en pilote automatique (le cerveau n’imprime pas).
Globalement je duplique ce comportement avec tout ce que j’utilise au quotidien. Par expérience j’ai découvert que certes ça coûte de tjrs ranger les choses mais que c’est un gain de temps considérable et moins de stress sur la durée (genre tu retournes ton appart pour trouver un truc en étant à la bourre pour prendre un train).
Aussi, routiniser aussi son changement de sac : si j’utilise un sac plus petit alors je sais que mes cartes / clefs seront là. Si c’est une sacoche pareil.
Avant dernier tips, rien de valeur dans une poche de sac / manteau que tu utilises souvent, le fait de sortir tes affaires, de les remettre en permanence, ça accroît le risque de faire tomber tes clefs (qui peuvent être accrochées via mousqueton comme déjà dit) ou autre chose.
Dernier tips : pour les clefs choisir un porte clef facilement repérable au toucher (taille, texture) comme ça tu les repères vite si elles sont dans un bordel.
Ce genre de post où en me relisant jcapte mon degré de trouble du comportement.
@Klaqos Effectivement tu vises très juste, faut que j’oublie le manteau et petit sac amovible. :akko_thumbup:
Je sors et ressort souvent, donc c’est pas tiptop. Pareil pour le sac quotidien que j’enlève très très souvent et je laisse partout.
J’avais un sac banane mais pour enlever mon manteau, fallait le retirer. Donc je faisais souvent demi-tour pour le récuperer. Quasi-systèmatiquement.
D’où ma solution de saccoche en cuir attachée à la ceinture.