• Klaqos@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    0
    ·
    3 months ago

    Incohérent nan, culotté ouais, surtout quand on connaît le milieu des VTC et de leur rapport apaisé aux autorités de contrôle.

    Dommage que les JO soient pas un cas de force majeure ou une catastrophe naturelle et que contrairement aux champs des agriculteurs, les taxis peuvent se déplacer. C’est vraiment très très triste.

        • Miaou@jlai.lu
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          0
          ·
          3 months ago

          Si retirer les allocs chômage à ceux qui veulent pas déménager est immoral, pourquoi poser cette question concernant les taxis ?

          • Camus [il/lui]@lemmy.ca
            link
            fedilink
            Français
            arrow-up
            0
            ·
            3 months ago

            Je ne sais pas si tu prends souvent des taxis, mais les griefs principaux des gens qui s’en servent occasionnellement sont

            • le refus de la carte bancaire pour payer (qui provoque donc un détour pour passer par un distributeur de billets)
            • des détours pour augmenter le montant de la course
            • l’impression qu’on va se faire arnaquer comme on ne connaît pas la ville (ce qui est souvent le cas quand on a besoin d’un taxi)

            Pas trouvé d’enquête sur le niveau de satisfaction des clients de taxis à Paris, mais le plus proche que j’ai trouvé c’est quelques fils où les gens sont assez remontés

              • Camus [il/lui]@lemmy.ca
                link
                fedilink
                Français
                arrow-up
                0
                ·
                3 months ago

                J’ai donc un peu de mal à saisir toute la haine affiché dans ces commentaires envers des petits artisans independant qui demandent une aide de l’état en passant par leur syndicat.

            • AnUnusualRelic@lemmy.world
              link
              fedilink
              Français
              arrow-up
              0
              ·
              3 months ago

              Je prends des taxis parisiens de temps en temps et par rapport à il y a 15 ans c’est le jour et la nuit.

              Ils sont polis, passent par des itinéraires à peu près normaux (enfin, ils suivent le GPS, vu qu’ils ne connaissent plus trop les rues, qui changent tout le temps aussi), leurs bagnoles sont propres, et si jamais ils ne prennent pas la carte (ça ne m’est arrivé qu’une fois), c’est annoncé d’entrée.

              Je ne peux pas comparer avec les vtc, je n’ai pas testé.

        • CeJiDe@jlai.lu
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          0
          ·
          3 months ago

          Alors, quasiment oui:

          • Licences de taxi : Une licence de taxi, également appelée ADS (autorisation de stationnement), est un document administratif qui autorise un chauffeur à exercer son activité sur une zone géographique déterminée, appelée commune de rattachement. Elle est délivrée par la préfecture ou la mairie et est obligatoire pour circuler avec un véhicule équipé d’un compteur horokilométrique, d’un lumineux et d’une signalétique spécifique. La plaque de taxi est valable 5 ans et est obligatoire pour les taxis artisans.
          • Coût des licences : Le prix varie selon les communes de rattachement et l’offre et la demande. En moyenne, une licence de taxi en France se situe entre 50 000 et 200 000 euros, avec des disparités importantes selon les régions. Les licences A permettent de stationner sur la voie publique et de prendre des clients à la volée, tandis que les licences B ne donnent pas accès aux stations de taxi et obligent le chauffeur à travailler uniquement sur réservation.

          https://lillotaxi.fr/prix-licence-taxi/