• best_username_ever@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    9
    ·
    4 months ago

    J’ai enfin trouvé une entreprise qui respecte les employés. Ça change la vie. Quand le patron est gentil, les gens travaillent bien et s’impliquent, c’est fou ! On pourrait penser que tout le monde est au courant mais ça n’est pas le cas.

    Je n’imagine même pas le nombre de milliards d’euros perdus à cause de chefs tyranniques qui dépriment et détruisent la vie des gens. Ils devraient lire des livres de zen, méditation, ou même voir des coachs qui leurs expliqueraient que c’est pas bien d’être méchant. Ça leur ferai gagner plein d’argent.

      • best_username_ever@sh.itjust.works
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        edit-2
        4 months ago

        Pas du tout mais je comprends ton commentaire. J’ai bossé pour des psychopathes pendant plus de 15 ans, donc ça fait drôle de voir un boulot avec des gens sympas.

        Pas contre il n’y a aucun moyen de détecter si une boite sera bonne ou mauvaise, c’est vraiment aléatoire. D’expérience une startup peut être super sympa pour motiver les troupes, ou hyper toxique car ils n’ont pas d’argent, et inversement une méga multinationale peut être sympa parce que “OSEF, on est pétés de thunes” ou complètement à chier parce que les chefs se prennent pour les rois du monde et ne foutent rien depuis 10 ans et ne veulent pas que ça change.

        J’ai fait toutes les variantes :

        • startup sympa : on est un petit groupe, on est la pour s’amuser même si on ferme demain
        • startup de merde : on doit obéir aux investisseurs alors vous allez bosser toute la semaine jusqu’à 20h du soir
        • multinationale sympa : on a des milliards LOL, on verra demain, on sort du boulot dès 16h
        • multinationale de merde : tu es une merde et un problème potentiel pour le petit chef qui est là depuis 20 ans et qui ne fout plus rien mais on ne peut pas le virer sinon ça coûterait 1 million d’euros de prime à la boite pour chaque licenciement

        Pour finir, ne pas se baser sur les sites comme “welcome to the jungle” parce que les boites paient pour supprimer les mauvais commentaires.