À plusieurs reprises, des mères m’ont dit qu’elle devraient être récompensées avec l’argent pour leur travaille.
Nous vivons dans une société qui prononce l’importance d’un taux de natalité suffisant pour au moins remplacer les parents. Disons qu’on se décidé de récompenser le/les parents à domicile, comment, diriez vous, devrait-on le faire?
Basé sur les compétences? À base des résultats? Autant qu’un emploi professionnel ? Un salaire fixé peu importe la personne ? À base d’âge? Pas du tout?
(Il ne pas nécessaire de répondre à tout, ce sont que des suggestions. Si vous avez une idée totalement différente, partagée la)
C’est un très grand changement donc.
Mais selon toi, est-ce-que le revenu universel inconditionnel est censé supporter une personne ou plusieurs? Si c’est censé être pour une personne, ça ne serait donc pas assez pour un parent. Si c’est pour plusieurs personnes, les couples sans enfants seraient les grand “gagnants”, ne c’est pas? Ou ests-ce-que tu proposes que le revenu serait aussi donné aux parents par enfants?
@sharkira
Sur le modèle de la monnaie libre ce serait pas mal :
1 DU tous les 12h avec un système d’alloc, taxe mais c’est frais et incomplet.
Tout est à inventer, creer, affiner. je me base plus sur travail=salaire.
Je compte pas non plus financer la retraite avec le nombre de personne active, qui travaillent car on sera de moims en moins nombreux et nombreuses à cotiser, c’est une abbération.
Https://monnaie-libre.fr
wiki.resilience-territoire.ademe.fr/wiki/Coupons_d%E2%80%99%C3%A9changes_V.I.E._(mat%C3%A9rialisation_de_la_monnaie_libre)