Je me dis qui si on créait une vraie appli de rencontre, sans algo merdique avec un minima de protection pour notre santé mentale et vie privée et honnète, transparente sur le nombre d’inscrits et inscrites localement, ça changerait le paysage.
On ferait chuter drastiquement le CA des appli qui capitalise sur la non-rencontre.
Alovoa, qui est open-source, pourrait aider… Si elle ne tombait pas en panne tout les 2 semaines.
Bon, après il y a 0 modération, donc une bonne partie des profils sont des brouteurs. Mais au moins rien n’est payant.
Donc les asso, activités collectives et zones densément peuplées restent le meilleur endroit pour rencontrer les gens. Mais encore, faut-il qu’iels partagent la meme envie.
Exactement. Sinon on pourrait toujours en faire une nous-mêmes. Une site de rencontre Fediverse ? À voir.
Vu nos reponses lors du procès, je pense qu’on a un jet -2D8 en charisme. Vaut mieux ne rien tenter. u.u
Bah, c’est toujours mieux que rien.
Oui mais non, on a tous du chemin à faire. 😅 Uprès je pense qu’une appli de rencontre peut rendre les gens nocifs.
Genre si tu dois t’attacher à faire de belles photos, refouler x personne, soigné ta bio et suivre les codes présents…ya quelque chose de cet ordre là qui te pousse à avoir un comportement toxique par le fonctionnement des appli. Comme les karmas sur reddit
L’usage te conditionne, et aussi par ton affect, la fustration, je sentiment d’arriver à rien qui transforme complètement ton comportement. Donc effectivement quand c’est libre, sans les algo, je pcnse que c’est beaucoup plus sain.
Après je trouve qu’être en modération ou en forum, c’est très formateur car je n’ai pas conscience de tous les éléments de language, ça me tend un miroir de moi-même et nous meme.
Tout à fait, un site de rencontre pousse de mauvais comportement, t’es un mec ? Si t’es pas un peu charo en likant beaucoup, meme sans conviction, tu vas nulle part. T’es une femme, tu vas pas etre fiofère de la façon dont tu gère les match à chaque like, surtout une fois reçu des dick picks.
Puis photo sexy, phrase d’accroche font aussi partie du jeu, de nouveau, en plein cliché de genre.
Ça va etre dur d’éviter ça
Quel procès ?
Je pensais aux derniers échanges autour du procès de Mazan qui m’ont marqué. Nous avons du chemin, en tout cas j’espère que cela a permit de faire évoluer notre regard.
De mon coté, Il me faudra du temps pour passer à autre chose. Mine de rien en parler avec la psy m’aide à me décharger et mettre de l’ordre dans mes pensée.